Enfin la pluie !

Publié le par Clo

A force d' avoir réclamé de la pluie, elle est enfin arrivée ! Première pluie depuis le 4 Mars.....La terre cuite et recuite par le soleil aspirait à cette manne providentielle .
Les premières gouttes s' écrasaient au sol et rebondissaient en dizaines de gouttelettes qui ruisselaient sur le sol trop dur.
Puis la pluie arriva. La vraie. Celle qui tombe en rideaux si serrés, si drus qu' on dirait que cela n' en finira jamais.
Une pluie tiède qui martèle le sol et  s' infiltre entre les crevasses. Une pluie violente qui hache les dernières feui lles des arbres, les dernières récoltes du jardin.
Une pluie qui arrache et entraîne avec elle la terre, en longs ruisseaux boueux.
Mais en ville !
Point de champs pour accueillir ce déluge.......le béton partout ! Le béton n'est pas perméable à l' eau, et les rues ont vite fait de se transformer en autant de torrents qui entraînent même les voitures.
Au bas de certaines rues en pente, les habitants ont vu l' eau monter jusqu' à 2m de haut dans leurs maisons.
Dans ces quartiers-là, il y eut même quelques morts....
Tragédies de l' urbanisation.....

 

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas nde pluie depuis mars... c'est vrai que plusieurs fois tu avais évoqué la chaleur torride et le sacheresse...Et ces inondations catastrophiques, c'est là où tu habites?Bises
Répondre
C
Non, mais ce n' est pas loin. Nous à la campagne, nous ne risquons pas d' avoir ce problème .Il y a beaucoup de champs por que l' eau puisse s' étaler au lieu de s' accumuler sur le béton.Bises et bon lundi :)
C
les gens de la ville n'ont pas le bonheur de pouvoir sentir cette odeur à nulle autre pareille de la terre mouillée, d'autant plus enivrane qu'on a ardemment souhaité et attendu cette pluie. qui peut se révéler pire que la sécheresse, pourtant
Répondre
C
Pire que la sécheresse, oui dans ce cas présent. Cet été aura été un fol été ! Inondations ici, et sécheresse là.... :0010:
A
Si seulement on pouvait répartir un peu toute cette flotte.... c'est toujours tout ou rien suivant où !
Répondre
C
Ben oui. que peut- on y faire ? :)
M
Arf... Les inondations c'est quelque chose de terrible, on perd ses biens et on risque  même de perdre sa vie...... Décidemment, la nature ne nous laisse jamais tranquille....... Et vice versa hélas....Bisous doux ;)
Répondre
C
Là trop sec, ici trop de pluies.....et ce n' est que le début....Bisous et bonne journée
N
Je n'aime pas la pluie. Je préfère le soleil. le désert.
Répondre
C
oui mais quand le niveau des nappes phréatiques est limite, tout le monde aspire à la pluie....