La dodoche

Publié le par Clo

J'avais déjà raconté comment notre vie avait changé  le jour où mon père a acheté la première dodoche. Hôtel des courants d' air et championne de vitesse avec ses 55km/h dans les descentes avec le vent dans le dos.

dodoche      

Voilà donc à quoi elle ressemblait, mais grise. De ce gris inimitable des dodoches. Quelques 2 ou 3 ans plus tard, mon père la troqua pour une dodoche flambant neuf. Toujours grise. Pas de différence notable, si ce n' est le sens d' ouverture des portières avant et pour fermer le coffre, une porte au lieu de la toile:

5

Une chose pourtant avait attiré mon attention. Sur le pare-brise, au niveau des yeux du chauffeur, il y avait un cercle à peine visible. Mon père m' expliqua que cette zone était en verre de sécurité. Si un caillou heurtait le pare-brise, cette zone était censée rester intacte.

Citroen aurait bien fait de prévoir la même chose pour les ailes ! !

Un jour, en revenant de la pêche, un coq qui pourchassait une poule, eut l' excellente idée de couper la route juste devant nous. Mon père eut beau piler, le choc fut inévitable ! Après quelques secondes d' un léger KO debout, notre coq continua sa route chancelant en lançant des "coootttt cooooooootttttt " indignés et chevrotants.

Quant à la dodoche, l' aile gauche était bien enfoncée !

Trafic Booster

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ohlala mais c'était du papier-mâché !
Répondre
C
Pas tout à fait quand même.... lol
N
Bonjour clo,tu me fais rire ce matin,il me semble voir le coq...A+
Répondre
C
Il était en effet très drôle. Un vrai KO debout ..... Bon dimanche :)
M
Et bien, moi j'ai élevé des triplés (voir mon blog) avec ...une Dyane (décapotable hein !) et en garde de formidables souvenirs !j'aurais du la garder !  elle me manque ! ensuite je suis passée à l'Espace, mais....pas aussi "fun" que la Dyane des premières années !! comme j'aime le café ....je te mets dans mes liensmerci à Jean-Marie et ses passions de m'avoir amenée jusqu'ICI !
Répondre
C
Moi aussi, la mienne me manque beaucoup !Merci pour ton lien. Je vais t' inscrire moi ausii. Bon dimanche :)
L
Ah ça c'est de la Deudeuche ! Elles sont trop belles toutes les deux... En ce moment je rêve d'une deudeuche camionnette, j'en ai croisée une l'autre jour (grise d'ailleurs, le fameux gris deudeuche) elle était SU PER BE... ce sera peut être la prochaine !!!Gros bisous ma Clo
Répondre
C
Vraiment fana ! Et pour le camping, c' est génial ! Bisous Lag :0010:
T
Super les 2CV, ma mère en a eu quelques unes, dans les 70.
Répondre
C
Inoubliables !