J' adore regarder la télévision !!!!!

Publié le par Clo

Je ne suis pas du tout une fan de télévision. Je ne la regarde jamais. En principe. Mais quand mon dos me fait trop souffrir et que je suis contrainte de m' allonger ..... ben.... je la regarde.
La multiplicité des chaînes privées nuit énormément à la qualité des émissions, qui ne sont toutes que copies d' un "truc " qui marche. Après " Comment vivre avec un psychopathe " , " Mon mari me bat " etc....on en est arrivé à " Je veux me (re)marier". Toutes ces émissions reçoivent des invités qui déballent leurs misères sur la place publique.

Autre genre d' émission qui a un fort taux d' écoute : " le zapping marital " des célébrités. ( Merci Quichottine pour cette expression succulente ! )

Enfin, en pleine nuit, des programmes propres à chaque chaîne. Et là, il y a des émissions intéressantes. Mais qui va regarder la vie des fourmis rouges australiennes à 4h du matin ? Qui va rester assis devant sa télé toute la nuit pour écouter un débat théologique, scientifique ou littéraire ?

Mais la pire des plaies est la publicité ! Même les infos sont saucissonnées ! En général, voilà le découpage : de 10 à 20 mn de retransmission, de 2 à 7 mn de pub. Si bien qu' au bout d' un moment, on ne sait plus si on regarde une émission entrecoupée de pub, ou un film publicitaire entrecoupé d' émission.......

Publié dans Moi...moi...moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est dingue... depuis le blog, je ne la regarde plus... je l'écoute encore plus ou moins quand je tricote... (euh, oui, tu sais, cela m'arrive... )
Répondre
C
<br /> J' avais déjà cesser de la regarder bien AVAVT d' avoir un blog.<br /> Et depuis, la télé est de pire en pire !!!!!<br /> Bisous ma Quich' :0010:<br /> <br /> <br />
H
Quand Aurore était bébé, mon mari se levait parfois pour lui donner le bib (les autes ont été allaités). Il regardait "chasse pêche et tradition" à 4h du mat. Un matin il se met à raconter une émission sur la pêche à la mouche au bureau. UN de ses collègues l'avait vue également : il était également jeune papa lol!!AAAh les émissions de 4h du mat..Je trouve que c'est vers 23h qu'on a les meilleures (des débats, des invités u peu plus intéressants). Mais hélas à cettte heure là je fais dodo.
Répondre
C
C' est là qu' on voit les papas qui participent aux biberons nocturnes !!!
S
Au fait, tout bien réfléchi, je crois que j'opterai pour... Le film publicitaire entrecoupé d'émissions... Mais quand même, ils exagèrent vraiment... à saucissonner de la sorte toutes ces passionnantes publicités !Bonne soirée à toi, Clo et à bientôt
Répondre
C
Ah ma brav' dam' ! C' est vrai ces films publicitaires sont passionnants ! Révoltons-nous ! Crions le haut et fort : Plus de film entre les pubs ! Bonne journée :)
L
Moi je profite des émissions au coeur de la nuit, car je regarde la télé pendant mes insomnies si la fatigue m'empêche de lire ou d'écrire. La pub y est quasi absente et les émissions souvent moins cons mais elles sont rediffusées assez régulièrement. J'ai bien dû voir 3 fois les artisans de la garde républicaine par exemple...
Répondre
C
Evidemment, ça aussi c' est un problème les redif ....mais sans pub c' est mieux :)
J
Oh,   ma chère Clo !je suis un publiphobe enragé...alors, tu vois comme je te comprends...je suis plutôt pacifique mais devant certaines monstruosités, ces himalyas de conneries, il me prend des envies de meutre !voitures, parfums, lessives... et la bouffe maintenant qui envahit tout... la malbouffe, (merci Bové) bien sûr... avec en plus une petite phrase qui défile et qui doit être à peu près aussi efficace que les menaces de mort sur les paquets de clopes ! non mais prennent les gens pour des cons... bouffe 5 légumes ou fruits et suce bien leur salporie en chocolat  !je vis finir par dire moi aussi merde à cette p... de société pourrie...Excuse-moi, ma chère Clo... je suis peut-être hors sujet...et certainement trop véhément...je t'embrasse très amicalementbien à toijean-marie
Répondre
C
Non, tu résumes ma pensée ;-)) Bisous :0010: