Preuve par a+b que la chouette porte malheur

Publié le par Clo

Quand j' étais môme, dans le village où j' habitais, les gens avaient la très désagréable habitude de crucifier sur les portes des granges de pauvres chouettes capturées.
Cette  "coutume"  appliquée également aux renards et à tous animaux déclarés  "nuisibles"  m' a toujours profondément révoltée et écœurée.
Mes parents ne comptent plus mes heures de chagrin et de révolte de cette époque-là.
Puis, j' ai déménagé pour habiter dans un autre village où si les gens ne pratiquent pas (ou plus?) la crucifiction de ces animaux, ont exactement la même mentalité, tout au moins en ce qui concerne les chouettes.
"Chouette qui hulule près, ou sur une maison est annonciatrice de mort ".
Eh bien c' est vrai !!!!
Ce que je vais vous raconter en est la preuve irréfutable !
Il y a maintenant un peu plus de 15 ans que j' habite ce village.
Or, tous les ans, juste après l' arrivée des hirondelles, on entend hululer LA chouette.
Elle niche quelque part dans les pins autour de notre maison, et plus exactement, à mi-chemin de la maison de nos voisins et de la nôtre.
Dès que Madame entend LA chouette (une seule note cristalline répétée) elle balance en direction du chant, des oignons et de l' ail, pour conjurer le mauvais sort. 
 Eh, bien croyez-moi ou pas, mais dans cette maison, il y a eu un décès : Monsieur est parti d' une crise cardiaque ........  13 ans après.
Alors vous voyez bien que le dicton "Chouette qui hulule près, ou sur une maison est annonciatrice de mort " est vrai :)


Je vous laisse méditer sur la connerie humaine jusqu' aux environs du 10 Mai.
Vendredi 1er Mai, je m' envole pour l' Hérault via le Poitou,où je vais rester une dizaine de jours sans internet, et je vous retrouve ensuite.
En attendant, prenez soin de vous, et ne faites pas de mal aux chouettes.

Publié dans Des gens

Commenter cet article

Chris 23/06/2009

Es-tu toujours dans le Poitou ???Sinon fais escales en Limousin  ...Le temps d'une Pause-Café ...Voilà qui serait chouette et il n'y aura pas besoin d'ail ...Au plaisirChris

croc 23/06/2009

Ou es tu passee ? Rien de grave, j'espere ? bises tout plein

gaby 26/06/2009

je ne te retrouve plus ... tu es sur un autre blog ? donne moi l'adresse bises

jackline 29/06/2009

Un petit coucou pour te faire une bise..je rentre des châteaux de la Loire, et j'espère que tu vas bien, et le bébé aussi (au fait, ça y est, il est né ?) à bientôt sur la blogosphère

coquet 18/11/2010



ridicule!!!!