Ma soeur :sa naissance

Publié le par pause-cafe

Ma grand-mére maternelle me réveilla en pleine nuit.Elle m'enveloppa dans la veste de maman:la rouge avec des boutons de cuivre torsadé,et m'emmena dans la chambre de mes parents.

La lumiére crue de la lampe ,alliée a une envie de dormir incoercible,m'empéchait d'ouvrir les yeux.Je me frottais les yeux..Mamie écarta mes cheveux d'une main douce et me dit:

-"Regarde..."

Je regardais de tous mes yeux et vis maman couchée dans son lit.A coté d'elle,un paquet ,quelque chose dont je ne comprenais pas le sens.Quelqu'un me dit:

-"Regarde,ma grande,c'est ta petite soeur.."

J'avais 3 ans et c'était en 1952.                                             

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
arf, joli souvenir non ? ... si tu l'as gardé... <br /> moi, je suis la dernière :)... et tout le monde est né en clinique ... pas si longtemps après pourtant
Répondre
P
C'est une colle:je n'ai jamais demandé pourquoi maman avait préféré accoucher a la maison.