Arrét dans les criques

Publié le par pause-cafe

Dans le programme de la journée bateau étaient prévues 3 escales dans des criques pour les fanas de bains de mer.L'équipage propose des gilets de sauvetage aux personnes ne sachant pas ou peu nager.La quille des bateaux ne permet pas d'aller jusqu'a la plage.Donc il y a au mieux 5 au pire 20m d'eau a l'escale.Quand on ne sait pas du tout nager,ou est le probléme?...Mais c'est la que je vois la différence : les Turcs (hommes ou femmes) n'ont aucun "complexe" a demander un gilet pour se baigner, alors que les Européens ,ce n'est qu'a la 2éme escale qu'ils ont commencé a en demander un.Ne me dites pas qu'ils n'avaient pas compris...C'était mimé (comme dans les avions) et localement,je l'avais expliqué en français et en anglais.....C'est tout simplement la peur du ridicule ou je ne sais.....Mais c'est dommage de se priver d'un réel plaisir simplement par peur du ridicule.Du moins c'est mon avis.
Et toujours la méme chose qui me fend le coeur : les foréts brulées! L'an dernier, au méme endroit,il y a avait des pins et des buissons....Aujourd'hui c'est ça.
dans-une-crique.jpg
apres-un-incendie.jpg
une-autre-crique.jpg

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir une polémique sur les causes des incendies ni leurs répercussions écologiques,ce n'est pas mon but.D'autres le disent  et le prouvent bien mieux que moi..........Mais ça me fait mal.



Première partie :  "Sortie en mer"

Publié dans En balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi, je suis un peu comme vinnce, mais ce sont des brassards conflables que je mets !!! hi hi hi !!!Wouhaou la mer est d'un bleau magnifique, la colline est bien plus triste...Gros bisous ma Clo...PS : ça y'est la news letter, j'ai pigé comment ça marche !!!hi hi hi !!!
Répondre
P
Canard,  brassard, ou gilet de sauvetage, le principal est de s'amuser sans risques.Bises et bravo pour la NL
M
C'est enfin les vacances pour moi et je te fais plein de gros bisous joyeux ...
Répondre
P
Bonnes vacances.........:0010:
J
Comme je te comprends !! quel dommage au propre comme au figuré...c'est véritablement criminel de faire ça..et on se doute bien des raisons qui poussent les pyromanes à le faire, ou à le faire faire...Pour ce qui est des gilets de sauvetages, peut-être que les français ne se sont pas rendus compte de la profondeur de l'eau avant d'arriver à la berge..je ne suis pas sûre que j'aurais moi-même bien compris..mais j'ai ma bouée de sauvetage perso..mon époux, il m'aurait prise sur son dos..(il l'a déjà fait..) tu sais comme je l'ai déjà dit, que je nage comme un fer à repasser !! j'aurais bien été fichue de me noyer moi !! Grosses bises Clo, à bientôt..(tes articles sont toujours intéressants..):0122:
Répondre
P
Ah! Ces pyromanes!Bisous
M
Kikou Clo! Me voilà revenue de vacances, ça fait plaisir de feuilleter à nouveau ton blog! :DEt bien concernant les gilets de sauvetage, oui, les européens, ou du moins, les français, ont toujours peur de paraître ridicule... D'où cela vient je n'en sais rien, mais en tout cas, c'est un fait!Quand aux photos, elles sont superbes, mais il est clair que cette côté brulée gâche l'instant... Ahlala, les pyromanes, les clopes pas éteintes et balancées, les bouts de verre qui font loupe.... Il y a toujours des inconscients et des imbéciles pour tout saccager...Bisous doux Clo!
Répondre
P
Mourir noyé ou se priver d'un vrai plaisir, par simple peur du ridicule, je trouve cela bien puéril.....Bisous:)
V
Moi en bateau  je met toujours ma bouée avec le canard devant !!  bonne journée et merci pour ces belles photos
Répondre
P
Tu m'enverras une photo?