Moumousse-le -chat

Publié le par Clo

Quand nous étions gamines, mes parents ont recueilli chez un cousin un adorable chaton . Le chat ordinaire rayé gris.Nous le baptisâmes Moumousse en référence à un personnage de BD qui s' appelait Moustache.
Moumousse était un chat hors du commun, tout au moins à nos yeux de gamines.Il se laissait habiller avec les vêtements de nos poupées, nourrir avec les biberons-jouets, coucher sur le dos dans les lits-jouets......Jamais Moumousse ne nous a griffées, jamais il n' a eu un mouvement d' impatience. Simplement, quand il en avait assez, il s' en allait et nous le laissions faire (après l' avoir déshabillé ).

Mais tous les matins, Moumousse se  "vengeait" .
Ma soeur et moi partagions le même lit. Moumousse entrait sans bruit dans notre lit et nous réveillait en nous léchant la plante des pieds. Je ne connais rien de pire que ça...... Nous sortions du lit en hurlant sous les fous rires de mes parents qui observaient la scène. 
Et là, Moumousse s' étalait de tout son long à notre place bien chaude et ronronnait avec une sonorité de bombardier.

Moumousse avait d' autres aptitudes. 
Entre autres, c'était la coqueluche des minettes du village. Et étant naturellement galant, il nous amenait ses conquêtes afin que nous puissions faire leur connaissance. Mais ma mère, ne voulant pas que sa sacro-sainte cuisine soit transformée en baisodrome, virait Moumousse et sa conquête du moment........ jusqu' à la prochaine fois. Pas rancunier du tout, le minou sortait et revenait le lendemain ou le surlendemain avec une autre conquête.

C'était également un redoutable chasseur. Il ramenait en offrande à maman toutes les souris et autres bestioles qu' il attrapait. Inutile de vous dire que ma mère était ravie de ces cadeaux. 
Le jour où Moumousse rapporta une taupe consciencieusement occise par ses soins, mon père, en bon pédagogue, nous fit un cours sur les taupes. Mode de vie etc, etc.....je m' en souviens encore.
Je n' ai jamais revu de taupe morte ou vivante depuis ce jour-là.


Et puis un jour, Moumousse n' est pas revenu.........
Je passe sur le nombre de mouchoirs que ma soeur et moi avons usé à pleurer.
Ces coups de langue matinaux nous manquèrent longtemps.....

Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour, chère Clo...agréable histoire et si bien contéela fin est émouvante, c'est malheureusement ce qui arrive très souvent avec les matous...bisousjean-marie
Répondre
C
Eh oui, à force de courir le guilledou ! :0010:
M
Jolie histoire, beaux souvenirs...Une pensée pour Moumousse
Répondre
C
Pauvre Moumousse ! :0010:
Q
Tu vois, Clo... j'adore quand tu racontes... J'ai l'impression de le voir, ce Moumousse... et je ris, et je pleure avec ta soeur et toi... Tu sais quoi ? Il est certainement en train de draguer les minettes au paradis des chats !
Répondre
C
Ça ne fait aucun doute ..lol! Bises
M
une très belle histoire de moumousse..c'est terrible la langue du chat  sous la plante des pieds....!!bonne soirée
Répondre
C
J' en ai un souvenir horrible ! :)
M
Coucou Clo, c'est une très belle anecdote et je m'imagine sans peine Moumousse vous faisant votre toilette du (réveil) matin.Merci de nous la faire partager.Bises,
Répondre
C
Imagine la langue râpeuse d' un chat sous la plante de tes pieds ! Horrible !Bisous Muad :)