Sauter à pieds joints dans le piège !

Publié le par Clo

Un jour où j'étais allée au bureau des étrangers pour faire prolonger ma carte de séjour, J' ai assisté à une drôle de scène:
Deux routardes anglophones dont le visa avait expiré depuis 2 mois,expliquaient leur cas à une traductrice, qui  traduisait à la commissaire.
Les questions s' enchaînaient et les réponses suivaient.
Beaucoup de va-et-vient entre les divers bureaux. C' est vrai que le cas était d' importance.Un visa expiré depuis une semaine ou deux se résoud assez rapidement, mais deux mois ! Il faut justifier et dans leur cas, l' affaire était plutôt mal barrée.
La valse des dossiers continuaient bon train, la commissaire essayant d' arranger au mieux leur problème.Enfin, une solution semblait se dégager de tout ce fatras. Encore une ou deux signatures des routardes, et l' affaire était dans le sac.N'ayant plus besoin de la traductrice, la commissaire la congédia.
Les deux filles se mirent à jacasser et à rire entre elles.Je n' ai aucune idée de ce qu' elles se sont dit, mais la commissaire a piqué une gueulante en anglais et les a virées de son bureau.
Puis, rouge comme une crête de coq, elle a traversé le couloir à grandes enjambées en hurlant : "foutez-moi ces connes dehors ! " .Les 2 connes en question avaient tout d' un coup perdu leur faconde et leurs couleurs.
Je suppose que les deux filles pensant que la commissaire ne connaissait pas l' anglais (ben, oui, si elle connaissait l' anglais, pourquoi prendre une traductrice ? )
avaient dû se laisser aller à des confidences entre elles, ce qui avait provoqué la colère de la commissaire.Mais que s' étaient-elles racontées ? Mystère !
Le piège était tendu, et elles ont sauté dedans à pieds joints........

Publié dans Des gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
2 grandes malines dis donc ! Normalement dans ces conditions-là tu fais pas ta fière, profil-bas jusqu'à obtention des sésames, quelles bobettes ! (pour rester polie lol)
Répondre
C
La commissaire n' a pas essayé d' être polie elle ! lol
M
lol L'arroseur arrosé comme on dit! ^^ En tout cas, ces deux jeunes femmes n'étaient pas du tout malines!Bisous doux ;)
Répondre
C
C' est sûr qu' elles n' ont pas brillé par leur intelligence....Bises :0010:
K
Une règle d'or... ne jamais prendre les autres pour des imbéciles car un jour vous aurez  l'air d'un con !!! bonne journée Clo
Répondre
C
Et en plus dans leur cas, bien dans la....... Bonne journée :)
N
Très bien pensé la commissaire.C'est un bon truc.A+
Répondre
C
C' est un vieux truc, mais les nanas ne le savaient pas !
C
comme quoi, être toujours poli et respectueux, même envers les gens dont on ne sait pas s'ils comprennent ou non leur langage. De toutes façons, politesse et respect obligatoires, à plus forte raison chez les autres. Ceci dit, les anglais.........................
Répondre
C
Je pense qu' elles auraient aimé posséder la machine à remonter le temps !