la chouette prisonniére des hirondelles

Publié le par pause-cafe

Aujourd'hui,12 mars 2007,en classant mes photos,j'ai retrouvé celles de la chouette prisonniére des hirondelles.

Un matin de juillet 2006,alors que j'étais dans mon jardin,j'entendis un couple de moineaux pépier de terreur.A la méme seconde,je vis une dizaine d'hirondelles se précipiter sur ce qui me parut étre une "boule de plumes".

Ma "boule de plumes",terrorrisée,était réfugiée sur le toıt des voisins,et se plaquait au sol a chaque attaque des hirondelles.Les moineaux ,d'habitude peu combattifs ,participaient eux aussi a l'attaque.

chouette--1-.jpg

 

La chouette,a force de reculer sous les attaques incessantes des oiseaux,finit par trouver refuge dans la cheminée.chouette--2-.jpg

Elle y passa toute la journée,surveillée par les oiseaux.Vers 3 h de l'aprés-midi ,elle essaya de tenter une sortie...vainement:les chardonnerets donnérent l'alerte et les hirondelles revinrent a l'assaut

chouette.jpg

Alors ,elle fit contre mauvaise fortune,bon coeur et retourna dans sa cheminée.Au coucher du soleil quand les oiseaux se préparent a passer la nuit,elle s'envola sans un bruit de sa prison.

Je pense que c'était une jeune chouette inexpérimentée qui sétait aventurée a des heures ou des adultes ne se sortiraient pas.

Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Ici, c'est en me relisant que je ris... (un peu jaune, je devrais sans doute te prier de m'excuser pour les commentaires qui tombent à plat !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a un moment où j'ai dû chercher quelque chose sur ton blog... :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Heureusement que cette histoire a bien fini.<br /> <br /> <br /> J'aurais été navrée pour la chouette si elle avait dû passer toute sa vie dans sa cheminée comme une princesse dans sa tour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, ma douce. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Elle est "Chouette" ton histoire...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, mais je pense qu'il y a eu mérpise sur le premier commentaire...<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il serait beau que les hommes (pardon, hommes et femmes, juste la race humaine) s'unissent parfois pour s'entraider et se défendre...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les exemple que tu donnes sont le contraire de cela... Les hommes (et il s'agit bien de nous, les males) s'unissent pour rester anonyme... Se cacher dans la masse pour accomplir<br /> son forfait et déjà un crime, je suis d'accord...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Deuxième article et trois images... elle était belle cette chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
Belle histoire... Je ne savais pas que les hirondelles pouvaient jouer ainsi aux gardiens de la paix !Merci pour ce sourire du matin... Finalement, tout finit bien.
Répondre
K
Je ne savais pas cela du tout et ne l'imaginais même pas...Les oiseaux s'unissant pour  donner l'alerte à l'arrivée des prédateurs, mais la pauvre chouette a dû se demander ce qui lui arrivait, effectivement elle a l'air bien jeune.Gros bisous Clo, j'espère que ça va.
Répondre
C
<br /> Cette mésaventure lui a servi de leçon.<br /> On ne l' a jamais revue dans la journée :)<br /> <br /> <br />