Encore raté !

Publié le par pause-cafe

Ce matin, au petit jour, je révais que les geais étaient dans le jardin, et que je sautais sur l'appareil photo pour les immortaliser.....
Je n'arrive pas a les attrapper. Au mieux un bout d' aile ou un tronçon de queue.
Pourtant, ils sont différents de ceux que je connais. C' est une espéce adaptée aux pins et sapins. Plus roux et avec une jolie calotte noire sur la téte.
Mais le geai est un oiseau excessivement rapide et méfiant......rien d' une star.
Donc, je révais.......pas longtemps !
Vite réalisé qu'ils étaient plusieurs dans le jardin a se disputer les derniéres prunes.....
Je saute sur l' appareil, me précipite dans la cuisine. Ils étaient 5 sur la branche, juste derriére la fenétre........J' avance a 4 pattes sans bruit, et clique........carré vide ! tous envolés avec un ensemble parfait ! Et pourtant,je les avais dans mon viseur ......ils se sont envolés juste au moment ou j' appuyais sur le déclancheur.......Pourquoi donc ai-je tant tardé ? Je ne pense pas qu' une autre occasion comme celle-ci se représentera de si tot...Arf ! je m' en veux !

Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est très rigolo! Je me suis mise à ta place!!!!!
Répondre
C
<br /> Et tu as vu comme c' est râlant ce genre de truc ?<br /> <br /> <br />
D
Très belle photo..j'aime ce fondu artistique...et j'aime beaucoup les geais aussi...à côté des réserves d'eau et nourriture que je dépose, ils laissent quelques plumes...bien posées à côté et je dis "tiens...quelqu'un a payé son loyer!" et j'emporte la ou les plumes comme un trésor!...Biz***~~
Répondre
C
<br /> Et le geai a des plumes inimitables.<br /> Quant à la photo, je te remercie de ton indulgence. Derrière les rideaux de la fenêtre et au jugé.....<br /> Bises :)<br /> <br /> <br />
J
Ah Ah.. je t'imagine à l'affût, l'apn en main, essayant de te planquer au maximum..bref, comme un chat qui surveille sa proie..dommage, mais je suis sûre que tu vas finir par l'avoir..on le voit quand même un peu sur la photo..bisous :0010:
Répondre
C
<br /> Et moi, je t' imagine à croupetons avec ta caméra , filmant ma mine déconfite et enregistrant ma mauvaise humeur !!!!!!! lol<br /> Bisous Jackline :)<br /> <br /> <br />
K
ça énerve ce genre de choses qui arrive à tout le monde - on veut l'angle parfait - on devrait prendre une première photo et si on peut faire mieux quelques secondes plus tard, ce sera un bonus - mais ça ira mieux demain - bizz
Répondre
C
<br /> Avec les geais, ce n' est même pas ça. Les attraper,même mal, est déjà un coup de chance !!!<br /> Ils ne se posent que quelques secondes .<br /> Bisous et bonne nuit Kate :)<br /> <br /> <br />
Q
Tu l'as eu...
Répondre
C
<br /> Oui, enfin. Même mal, mais je l' ai eu. Je ne désespère pas de faire un jour, une prise plus correcte :0010:<br /> <br /> <br />