Oiseau, mon bel oiseau !!!!

Publié le par Clo

L' an dernier, vers la fin mai, je sirotais mon café dans le jardin quand, soudain, les hirondelles ont lancé leur cri de guerre.
Cri répercuté par tout ce que le quartier comportait d' oiseaux.
Les piafs en tête !
La cause de cette panique se posta sur la clôture du jardin.
Un oiseau magnifique !
Les hirondelles, utilisant comme à leur habitude la technique des avions de chasse ( 1ère vague, 2ème vague....) lui volaient au ras de la tête. Mais le bel oiseau se souciait fort peu de leurs attaques !
Il avait un objectif très précis.
De l' autre côté du grillage, sur un tas de branchages, une fauvette terrorrisée ne pensant même pas à se cacher.....
Quand elle y pensa, c' était trop tard. L' oiseau l' avait déjà attrapée dans son bec et s' envolait avec. La pauvre avait beau crier et se débattre, c' en était fait d' elle.
C' est la loi de la nature, mais cette scène , qui n' a duré qu' une poignée de secondes, était vraiment très impressionnante.
Depuis, j' ai souvent revu cet oiseau, mais il est extrêmement difficile à photographier. Trop rapide, et moi trop .... lente !
Mais coup de chance, ce matin, je l' ai eu !!!!
 Bien sûr. la photo est hyper dégueu, mais c' est au jugé que je l' ai eu....Une queue sur la suivante et carré vide, sur la 3ème......
Pour savoir le nom de cet oiseau, cliquez dans la photo :)



Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un oeil noir te regarde.Magnifique oiseau.Une fois comme ça, j'ai vu un pic épèche se nettoyer les plumes pendant une bonne demi-heure devant ma fenetre.J'aurais voulu le prendre en photo, mais trop eu peur de le faire fuir, alors je n'ai pas bougé et je l'ai admiré
Répondre
C
<br /> Et tu en as gardé un merveilleux souvenir..... :)<br /> Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br />
J
ta photo du monstre assoiffé de sang est très belle, ma chère Clo...la nature n'est jamais tendre... "ô vraiment marâtre nature... " comme dit le poèteexcuse... je dis n'importe quoigros bisousjean-marie
Répondre
C
<br /> C' est le loi de la nature : manger ou être mangé :)<br /> Bisous Jean-Marie :)<br /> <br /> <br />
V
Encore aucunes hirondelles en vus !!! bonne journée Clo
Répondre
C
<br /> Alors là, ça devient grave !!!!!<br /> Bisous Vinnce :)<br /> <br /> <br />
N
je ne savais pas qu'un geai attrapait d'autres oiseaux,là je suis surprise.A+
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme ses cousins la pie et le corbeau.....Bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
Bonjour de Canton en Chine,la nature est parfois cruelle à nos yeux, mais si l'animal tue c'est pour manger,non pour le plaisir ou pour une frontière ou autre..comme le fait l'animal qui s'appelle l'homme ,bonne semaine :0059: bye<br /> Adresse de mon blog :http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
<br /> Sauf que l' homme a de moins bonnes raisons......Merci Dany :)<br /> <br /> <br />