Indélébile !
Au lycée des garçons (lycée dirigé par des Jésuites),sévissait un prof de physique-chimie qui aux dires des éléves était plus proche du sadique que du bon Samaritain.
Il avait ses tétes de turc et faisait preuve d'une imagination délirante pour les saquer et les brimer.Il parait aussi que certains éléves absents du cours ce jour-la,se seraient vu infliger des heures de colle pour motif d'indiscipline en classe.Faut le faire !!!!
Quand il corrigeait les copies des éléves,il regardait d'abord qui avait rédigé l'interro.Dés qu'il voyait un de ces noms honnis,il barrait la copie d'un trait rouge hargneux et mettait invariablement 4/20 avec la mention "indécrottable".
Une de ses tétes de turc ,lasse de ces 4/20,décida de recopier au iota prés le devoir d'un copain qui ,lui,avait toujours de bonnes notes.
Quand le prof rendit les copies,il fut stupéfait de voir 4/20 et la fameuse mention.S'armant de courage,il alla voir le prof pour lui faire constater que le copain avait eu 18/20 et lui 4/20:
-"Et alors ?ça prouve bien que vous étes nul!"
Las de ces brimades,la colére et la rebellion grondait dans les rangs des tetes de turc.
Qui en a eu l'idée? Qui l'a exécuté ? Autant de mystéres non éclaircis...
Toujours est-il que sur la magnifique pelouse qui s'étendait entre la porte du lycée et la rue,l'herbe jaunissait petit a petit ,formant comme un dessin de jour en jour plus net.Quand l'herbe eut disparu,on put lire ce qu'une main "innocente" avait écrit au désherbant :
UNTEL EST UN CON
Et comme dirait Curieuse :
Verra sa pelouse d'un tag agrémentée !