"Le prof de math"

Publié le par pause-cafe

Une année,nous avons eu un prof de maths,la banquise parfaite avec tout le monde.Il évitait tout le monde,et tout le monde l'évitait dans la mesure du possible.On ne le voyait jamais en compagnie des autres profs.Il ne mangeait jamais avec eux et évitait autant que se pouvait leur contact.En classe,un silence de mort régnait pendant ses cours.

Il était trés grand,mince,avec de magnifiques cheveux blancs et portait de petites lunettes cerclées de métal brillant.C'était véritablement un bel homme,mais le regard qu'il posait sur ses semblables en disait long sur l'estime qu'il leur portait.
Il était un des rares profs a ne pas étre chahuté en classe.Il était également un des rares ,peut-étre méme le seul,a ne pas étre affublé d'un sobriquet par les éléves.Mode que ma génération n'a pas inventée et qui perdure.....C'était "le prof de math" et tout le monde savait de qui il s'agissait.


Le temps a passé,beaucoup de temps .
Avec le recul,je me demande ce qui a bien pu pousser cet homme a avoir un tel comportement.Pourquoi et comment était-il devenu ce misanthrope hautain?
Ou bien était-ce dans sa nature d'étre ce qu'il était?
Qui sait?



Publié dans Des gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On n'peut poser que des "pourquoi" mais lui seul sait les réponses vraiment. On peut supposer une manière de se protéger qui ne montre qu'un visage hautain, mais pas sa faiblesse intérieure ...!  Mais pour moi, chaque être montrant de l'agressivité, de la  fierté, etc....  à en lui une grande souffrance qu'il n'a pas encore pu faire chavirer du bon côté d'la barrière qui le pousse à agir ainsi. Il y a ceux qui restent dans le silence malgré leurs maux, mais il y a les autres aussi. C'est pourquoi je vois toujours en eux une part de Lumière, celle qui vient de cette souffrance là justement, sans pour autant savoir d'ou elle vient, c'est-à-dire de l'enfance ou des vies antérieures.On n'sait pas, certes, mais sachant celà, on peut mieux accepter ces personnes là telles qu'elles sont. 
Répondre
P
C'et vrai ce que tu dis .Merci Anne-Lise et bonne journée:)
M
Personne ne sait, mais en tout cas supporter 30 enfants qui ne sont pas à vous et que les parents ne supportent pas eux-mêmes, ça peut expliquer !
Répondre
P
Ca aussi c'est possible !Encore qu'a cette époque-la,l'enseignement n'était pas ce qu'il est devenu.....
J
Peut-être que ce métier ne lui plaisait pas et qu'il le faisait à contre-coeur et avec condescendance...C'était peut-être un aristocrate qui était obligé de gagner sa vie comme tout le monde, et n'acceptait pas sa condition ...va savoir..ou alors, il était naturellement misanthrope..pour un prof, c'est assez inconcevable et incompatible..faut de tout pour faire un monde ..lol..bisous :010:
Répondre
P
En tout c'était une énigme pour moi !Bisous:0010:
Y
Bonsoir par ici ...ohhhh le prof de math ...ben ..il caculait trop ...peut-être et en permanence ....? Qui sait!!!Mon prof de math ...je m'en rappelle très bien... lolBisou
Répondre
P
Peut-étre.....qui sait ?Bisou et merci de ton passage :)
L
Ah le mystère de l'être humain, aucun n'est pareil aux autres et chacun garde bien au fond de lui ses blessures, ses chagrins, ses souvenirs, ses questions. J'aime bien ces petits portraits que tu nous délites tout au long de ton blog, ils nous parlent de la personne que tu décrits mais aussi de nous même et un peu de toi ;). En tout cas, c'est toujours un plaisir de les lire !
Répondre
P
Merci ma belle :)bnne journée :0010: