Nous voila partis...(2)

Publié le par pause-cafe

Comme il n'y avait plus de place  ni dans ,ni sur le minibus,nos avons ajouté une remorque a notre "attelage".
Dans le minibus  :mon mari et moi,3 enfants (dont un bébé de 11 mois),et un chien (un ratier).Comme tout l'arriére était amenagé en un grand lit,les enfants pouvaient changer de position facilement.
J'avais prévu des livres,des jeux (pour les grands) et des petits jouets (pour le benjamin,)que je sortais tout au long du voyage,quand je les sentais fatigués .

Nous voici donc partis dans cet équipage,pour faire les 3600km du Poitiers-Izmir.
A une vitesse maximale de 70 km/h,cela nous promettait pas mal de jours de route.Surtout que pour éviter tout énervement de la part des enfants et du toutou,nous faisions plusieurs haltes par jour dans des coins tranquilles,ou ils pouvaient se "dégourdir les pattes".
La derniére pause de la journée ,et la plus longue,était celle du repas du soir.
c'était aussi celle ou l'on montrait aux grands sur les cartes Michelin,,le chemin parcouru .
Une fois la pause terminée,nous repartions.
Le maximum de trajet se faisait de nuit.Minou et moi,nous nous relayions au volant,car la conduite de cet attelage était vraiment épuisante.....a suivre....
..........

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une expédition bien courageuse en tout cas, entre tout quitter + les conditions du voyage... Quand je vois comme je galère pour faire 200 bornes avec les trois monstres qui ont toujours un problème !Bisous
Répondre
P
C'est plus facile avec un minibus.On s' était bien préparés a ça.Bisous et bon week-end
P
arf, c'est clair que ça, c'est une sacrée expédition! lolBisous doux! ;)
Répondre
P
Ca c'est le moins qu'on puisse dire !bisous et bon week-end
K
Quel courage. Nous sommes partis au ski avec la petite de 3 mois, ça a été un enfer!!!! 8h30 pour faire 500 bornes BEURK
Répondre
P
C'est sur qu'il ne faut pas avoir l'oeil rivé sur la pendule.Le temps ne compte pas.C'est d'arriver a ne pas "crever" le minibus avant la ligne d'arrivée qui nous inquiétait le plus.
J
Quelle aventure...que de kilomètres, et avec trois enfants et un chien...bravo, je n'en reviens pas..beaucoup auraient choisi la facilité..billets d'avion, et transport du matériel par les airs ou le train..je vais revenir suivre les prochains chapitres de ce mémorable voyage..bisous :0091:
Répondre
P
Gros bisous a toi aussi,merci pour cette jolie fleur .Bon week-end et a bientot
S
Ah oué, dépaysement, mal de terre.              
Répondre
P
Faut bien changer de temps en temps