Des histoires pour s' endormir

Publié le par Clo

A l' époque où ma soeur et moi partagions le même lit ( c' est à dire jusqu' à vers 10/11 ans pour moi), le soir, nous nous racontions des histoires pour nous endormir.

Mon père ayant pris la fâcheuse habitude d' enlever l' ampoule électrique de notre chambre pour nous empêcher de lire trop tard,il fallait bien meubler le temps en attendant  que le marchand de sable vienne nous endormir.

Quelque soit l' histoire que nous nous construisions, La fin était toujours la même.

L' obscurité alliée à un sens aigu du mélodrame sans doute ?

D' abord, maman mourait pour X raison, mais toujours de manière excessivement tragique. (Nous avions toujours énormément d' imagination pour inventer des morts toutes plus cruelles les unes que les autres. )Et là, le serial killer était enclanché.

Pour ne pas que papa soit malheureux, nous l' éliminions, puis les grands-parents qui auraient été trop malheureux de savoir leurs enfants ( c' est à dire nos parents ) morts, puis les oncles, tantes, cousins, cousines. Nous euthanasions à tout va, en pleurant, dans le but humanitaire que personne ne soit malheureux.

Il ne restait que nous, pauvres orphelines victimes de notre histoire. Et nous nous endormions, serrées dans les bras l'une de l' autre,  en pleurant sur notre sort misérable.

Trafic Booster

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu avais déjà le sens du tragique!Et ton père avait des idées originales...
Répondre
C
originales et efficaces ! :0010:
Q
... les enfant ont-ils tous envie d'être orphelins ? Je me le demandais parfois en écoutant mes filles jouer à la poupée...Ce texte me le confirme... elles jouaient à se faire peur !
Répondre
C
A se faire peur et se faire pleurer !
N
et pendant ce temps secrétement tes parents pour s'endormir se racontaient l'histoire du petit poucet et s'endormaient en pleurant leurs chères fillettes perdues et disparues dans les bois...d'autre fois aussi, tant ils étaient pauvres, qu' ils vendaient leurs deux fillettes chéries à un riche marchand d'esclaves pour être vendues dans un harem; elles auraient ainsi à manger et auraient un toit solide se lamentaient ils !!! en s'endormant paisiblement !! ça vaut bien le téralène tout ça non ???à bientôt :-))
Répondre
C
mdr ! C' est sûr, et enplus aucun risque d' accoutumance nide sur-dose... A+ :)
J
Quelle imagination débordante..et bien dramatique en plus..vous auriez dû être écrivains (aines) de polars toutes les deux..Enfin, s'il fallait sacrifier toute votre famille pour trouver le sommeil, c'était quand même dur de le faire tous les soirs..Fallait changer un peu le sénario !! Bisous et un vote, tu le mérite bien !! :0123:
Répondre
C
On changeait le scénario, mais la fin était toujours la même inéluctablement bises :0010:
S
Mais c'est terriblement cruel tout ça et immonde, et quelle imagination lol.Bisous
Répondre
C
Les enfants sont cruels ! bises :)