Le sens de l' orientation

Publié le par Clo

Le très beau texte de Jean-Marie, m' a rappelé un souvenir.
Cette année-là, ma soeur et moi étions allées en vacances dans les Landes. Pour je ne sais plus quelle raison, nous avons été obligées de revenir pour quelques jours dans notre Poitou natal.
Les routes étant très encombrées, nous avons dû prendre les départementales pour éviter de faire du sur place.
Kaky dans le rôle du pilote et moi dans celui du navigateur.
Kaky ne sait pas lire une carte routière....
Et nous voilà parties.
-" Au prochain carrefour, tu tournes à droite. "
Et elle tourne à gauche...
- " A tel endroit, tu tournes à gauche. "
Et elle file tout droit...
-" Tu me l' as dit trop tard !" -
A tel carrefour, tu vas tout droit...
" Et elle tourne à gauche...
- " Tu me l' as dit trop tôt. J' ai oublié..."
L' atmosphère dans la voiture était lourde, très lourde...
Je me sentais de plus en plus l' âme assassine.
Nous étions complètement perdues, car de lassitude et d' énervement, j' avais rangé la carte puisque cela ne servait à rien.
Elle a fini par rejoindre la nationale que nous connaissions.
Et c' est ainsi que pour au bout de 3h de route, nous sommes arrivées au pavillon témoin qui était à 20 km du camping !

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
... Je ris, tu vois, parce que je ne sais pas non plus me débrouiller quand je suis au volant... je te l'ai déjà dit.Mais maintenant, j'ai un GPS que m'ont offert les enfants, et je n'ai plus de raison de me perdre.Bisous du presque midi...
Répondre
C
<br /> Maintenant, tu n' as plus aucune (bonne) raison de te perdre :)<br /> Bisous sœurette :)<br /> <br /> <br />
L
Ah, bien rigolé !  Merci !Ca rapelle des souvenirs, Ah, ces copilotes déficients !!! : D
Répondre
C
Mais ça permet de voir des choses qu' on aurait jamais vues autrement....:))
J
Ben je la prendrais pas comme pilote pour faire des balades dans le coin..on se retrouverait à Lille..ou au bout de l'autoroute dans l'autre sens, à Marseille !! t'avais intérêt à prendre une grande thermos de café, pour supporter le stress..hi hi..Gros bisous ma Clo à bientôt..:0123:ps : t'as changé ta présentation...pas mal..
Répondre
C
Et plein de bidons d' essence !!!!!! Bisous Jacqueline :0010:
A
:-))) est-ce que les années passant elle s'est améliorée un chouilla ?
Répondre
C
Non ! Malheureusement :))))
:
Quand je faisais de la randonnée en 4x4, j'utilisais un road-book. Pourtant d'une utilisation facile, ça donnait des résultats identiques à ceux de ta frangine. Genre :- dans 5 kilomètres, tu prends à droite.[vroum vroum]- vala, ça fait 5 kilomètres, y a pas de chemin...- pourtant...- regarde encore- ah ! c'était 500 m, pas 5 kms, hihi- ...
Répondre
C
Conditions indispensables : nerfs d' acier et jerrikans de secours :)