La logique de l' Administration

Publié le par Clo

Ils sont jeunes, ils s' aiment et veulent se marier. Rien de plus normal. Seulement, c' est impossible! Non, non ce n' est pas une histoire à dormir debout, mais presque. " Au café du Grand Turc ", les cartes d' identité sont roses pour les femmes et bleues pour les hommes. Ceci , ayant pour but logique d' éviter la confusion dûe aux prénoms mixtes. Ils vont donc à la mairie avec leurs cartes rose et bleue, et là ! Surprise ! Elle en fait, d' après l' Administration, est un homme. Il y a eu erreur sur la couleur de sa carte d' identité, et le mariage est donc impossible.... Il faut lui en refaire une bleue. A elle de se débrouiller pour prouver qu' elle est une femme ! ! Là, où ça devient extrêmement drôle, c' est que cette jeune femme va accoucher dans 2 mois. Elle sera le premier homme à être maman ! ! Maintenant, des questions se posent telles que :
- Comment se fait-il que arrivée à l' âge de 23 ans, personne ne se soit aperçu de l' erreur ? Pourtant, elle a bien eu l' occasion d' utiliser sa carte d' identité jusqu' à ce jour.
- Puisqu' administrativement, elle est de sexe masculin, pourquoi n' a-t-elle pas été recensée pour le service militaire ? et,etc...... Plus logique que l' Administration, y a pas !

Additif de la part de Dany :

Bonjour de Canton en Chine,tu sais l'administration c'est un peu partout pareil.Mon histoire à ce propos, d'hier.Tu as le temps? de tout façon, oui ;=)). Hier je reçois un courrier de la CRAM, datée du 13.12.2007, eh oui, 5 semaines,mais c'est arrivée,bravo la poste. On me demandes de prouver que je suis vivant, je téléphone donc à la dame, je lui explique que le courrier a mit du temps, elle me dit vous habitez où ?, ben en Chine, ah, envoyez moi le certificat de vie que vous avez reçu.Je lui dis que je ne voudrais pas que le virement de ma retraite soit bloqué pour une lenteur des postes. elle dit , non, pas de probleme car vous êtes encore sur votre adresse en France. ben moi, je dis , si je suis en France ,pas besoin de papiers chinois ?elle me dit si, car rien ne prouve que vous êtes vivant !!,donc aujourd'hui j'ai passé ma journée pour aller au consulat faire mettre le tampon qui prouve que je suis vivant.donc bonne nouvelle, je suis pas mort!
Pour mon histoire , je continu, car aujourd'hui je suis allé au consulat, j'avais remplis pratiquement tout le certificat de vie donné par la cram, restait une ligne avec le nom de la personne qui constate que je suis bien moi et pas mort,ainsi qe le tampon pour valider. Au consulat, je donne le papier a la secrétaire et lui demande de mettre le tampon, elle dit un instant, elle part. Revient plus tard :=(( , avec une dame. C'est la vice-consul,bigre, voila que je vais pas sortir du batiment !! , elle me demande mon passeport. oui, bien et elle me rend mon papier qu'elle avait signé.Ouf,tout est presque fini car demain je vais à la poste , et ca ici, c'est pas une mince affaire. Je dois dire que si le fait de remplir un papier,sommes tout assez simple, peut boucher le trou de la sécu, pas de probleme,c'est normal, mais je penses que d'autres controles seraient les mieux venus






Publié dans Des gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et dire qu un membre du gouvernement (et ancien prefet ... suivez mon regard ) a dit que "de facto" Carla devenait francaise du fait qu'elle etait mme sarkosy !  il a été corrigé par un de ses petits copains, qui a pretendu qu'il n'avait certainement pas terminé sa phrase ..... la langue de bois, et l'ignorance ne se perdent pas amities Felix
Répondre
C
Pour une ânerie de taille c' est une ânerie de belle taille.
:
Bonjour de Canton en Chine,eh bien , j'aurais pu faire un article avec mon commentaire, mais l'administration française et chinoise ,aussi, c'est pas une de mes passions, merci à toi de l'avoir fait , bonne semaine :0059: bye
Répondre
C
Personne n' est vraiment passionné par l' Administration, mais  elle joue parfois de drôles de tour. Bonne journée Dany :0059:
J
bonjour, ma chère Clo...quelques chapitres de plus aux joyeusetés de l'escadron, pardon de l'administration... apparemment ils embauchent des daltoniens graves... rose et bleu !je t'embrasse amicalementjean-marie 
Répondre
C
MDR ! C' est ça, ils sont certainement daltoniens ! Bises et bonne journée
J
Une aberration de plus !! Cela va être coton pour changer sa carte d'identité maintenant..beaucoup de courage pour la jeune femme, avant son accouchement.. et pour Dany, j'ai vu les images ce soir à la télé de ce qui se passe en Chine, c'est dramatique..les gens sont piétinnés dans les gares, refoulés par les militaires..un million de militaires réquisitionnés pour canaliser manumilitari les gens un peu partout qui s'insurgent contre le manque de transports pour le nouvel an chinois..Tout le pays est en mouvement, il y a une tempête de neige qui prive d'électricité des milions de chinois, et paralyse les transports, les centrales électriques qui fonctionnent au charbon sont arrêtées..bref, c'est terrible.. bisous :0010:
Répondre
C
J' ai aperçu ça aux infos. C' est terrible ce qui arrive..... :0059: :0010:
G
je crois qu'on a tous une histoire de ce genre dans notre curriculum! on m'avait volé mon sac avec évidemment tous mes papiers, quand je me suis présentée pour refaire ma carte d'identité à la mairie, on m'a demandé.. ma vieille carte! Il a fallu que je fasse un dossier avec 1) la déclaration de vol à la police 2) le témoignage du consulat avec un duplicat de ma carte d'inscription3)une photo copie de mon permis de conduire retiré à la "motorisation "Après ça je crois que je l'aurais bien tabassé le voleur pour le temps qu'il m'a fait perdre....
Répondre
C
Je crois que je vais refaire un autre article sur ce sujet, en citant les ennuis administratifs de chacun aux quatre coins de la planète. Car en somme, quelque soit le pays où l' on habite, les tracasseries administratives sont les mêmes !Merci pour ton témoignage Gaby et bon lundi :0010: