Faire un lit?C'est pas d'la tarte !

Publié le par pause-cafe

Ma soeur avait décidé une fois pour toutes que j'étais SA chose,donc qu'elle avait tous les droits sur moi.
Un exemple :
Elle voulait peindre dans son album a colorier alors que maman l'avair interdit pour des raisons que j'ai oubliées.Je l'installe du mieux possible pour qu'elle puisse peindre,et la voila qui hurle a la mort toutes les 30 secondes parceque je change pas l'eau assez vite !!!!
Avec le temps,moi aussi,je devins teigneuse.
Exemple:faire le lit .
Nous partagions un lit a 2 places.C'était l'époque ou maman "retournait" les draps afin de les faire "durer" .Cette opération consistait a couper le drap dans le sens de la longueur,et faire une couture qui réunissait les bords extérieurs ,moins usés .
Cette fine couture était la ligne de démarcation entre "sa"  moitié et la "mienne".Il n'était pas question de la dépasser sous peine de morsures pour moi, et de pinçons avec mes orteils pour elle.
Donc,quand nous faisions le lit,nous échangions nos places:C'était MON idée !
Tordue la nana? Oh! que non ! C'était au contraire,murement réfléchi !Comme j'avais plus de forces qu'elle,je tirais le drap de dessous le plus possible vers moi,et comme j'étais a sa place,la sienne était toujours plus petite que la mienne:2/3 pour moi,1/3 pour elle!CQFD !
Lorsque nous avions enfin fini de faire le lit,nous étions tellement fatiguées que nous n'avions plus la force de nous bagarrer.Quand je vous disais que j'étais devenue une teigne!                                                          
                                                           

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah la teigne!! et doublée d'une chipie en plus!
Répondre
P
Tant qu'a Faire !.........Bonsoir :)
L
C'est beau le partage !.... surtout bien calculé  ;-) On est dans le monde des chipies ici ... Sympa  Bien amicalement Farfadet
Répondre
P
En plein ! Il en reste les bons souvenirs,car a cette époque-la,le souvenir des fessées ............Amitiés et bonne soirée
A
Mais quel duo de pestouilles ! :-)
Répondre
P
Ca tu peux le dire 'Nous n'avons jamais faillli a nous-mémes.Bisous
:
Beaux souvenirs d'enfance que j'aurai aimé avoir, je n'ai pas de frère ni soeur et ça me manque.Bisous
Répondre
P
tous les souvenirs liés a la fraterie...des bons et aussi,parfois,des moins bonsBisous et bonne soirée
P
comme on fait son lit......
Répondre
P
mouais ! exactement